Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kalasin
23 décembre 2008

Extrait de treck au Laos...

5  jours entre jungle et rizieres, 5 jours entre camps perdus au milieu de nulle  part ou villages, le Nord du Laos, tribus Akkha, mariage typique, Lao-lao a volonte (alcool de riz, hummmm !!!), il y aurait tellement de choses a  dire, tellement a raconter, a partager...

Juste un extrait...

Arrives au village Akkha, une odeur omnipresente  de bois brule impregne l air, instantane de braises et de fumees... On lave, on se lave, on puise l eau de la riviere... L autre element qu est la  terre est rouge, poussiereuse. Au milieu des poules, des cochons, des grappes d enfants en guenilles nous tendent leurs sourires.

Choc des realites, des cultures, des manieres de vivre et de faire... neanmoins, rencontres des sourires qui parlent le meme langage, celui  de la volonte d aller vers l autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une petite Chacha m'a dit, "va voir ton cousin sur le net, il en a fait des voyages"... et je me retrouve là, pleine de surprise, on s'est loupé alors quand je suis partie au Québec en janvier 2007?. Je te souhaite bonne route, et je pense qu'elles doivent etre agréables ces routes...quand mes poumons le voudront, je partirai aussi!. gros bisous
C
Salut Yohan,<br /> Contente de voir ton blog et tes joyeuses péripéties. Gros bisous du Mans et bonne route de découverte à vous deux.<br /> <br /> Charlotte
C
...comme le réveillon cool du 31 chez-nous, qu'on réitère... mais sans vous, vous allez nous manquer !!! C'est vraiment super de vous lire régulièrement :))<br /> bises et take care !!!
M
Salut les amoureux!<br /> Un petit mail pour vous donner quelques news.<br /> Noël s'est bien passé et le père noël comme d'habitude a été très généreux. Les enfants sont très contents. On prépare déjà le prochain réveillon, celui du 1er de l'an. <br /> Nous pensons fort à vous, espérons que ce fabuleux périple vous laissera des souvenirs plein la tête, souvenirs que vous pourrez nous compter à votre retour. <br /> De gros bisous à vous deux et un peu en avance nous vous souhaitons une très heureuse année 2009, que tous vos projets se concrétisent!!!<br /> Marlène, Stéphane et la petite troupe
N
Je pense bien à vous au milieu de nulle part<br /> Profitez pour nous et passez de joyeuses fêtes de toute façon inoubliables. Ici tout baigne<br /> <br /> bises
Kalasin
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Albums Photos
Publicité